À propos

Capture d’écran 2014-10-18 à 23.08.11

Bonjour, soyez les bienvenus sur « De bec et de plumes »,

hybride de blog/carnet/journal naturaliste sans la prétention d’être l’un des trois, et encore moins les trois à la fois. Puisqu’il faut le faire, faisons le, je vais vous parler de moi. Ce n’est pas dans mes habitudes, je suis plutôt du genre à m’effacer, mais une fois n’est pas coutume et pour que vous sachiez à qui vous avez un peu affaire, je vais me livrer un peu à ce petit jeu.

Je ne suis ni artiste, ni photographe juste un passionné de nature et d’animaux sous toutes leurs formes. Bien que je ne sois pas spéciste, j’ai mes préférences et vous le comprendrez assez aisément, ne serait-ce qu’en lisant le nom de mon blog, néanmoins je ne vous proposerai pas que des rencontres avifaunistiques.

Je ne suis ni journaliste, ni poète, ni écrivain, je souhaite juste partager les différentes observations que je fais lors de mes sorties. Mes articles n’ont aucune valeur scientifique. Cocheur et ornitho à la fois, pour moi l’un ne va pas sans l’autre…l’un est dénigré, l’autre reconnu mais un ornitho est toujours content de ses nouvelles observations…

J’ai eu la chance de pas mal voyager, d’effectuer un tour du monde et de découvrir des milieux complètement différents. Mes observations m’ont amené de l’Islande à lOuganda, en passant par les Etats-Unis ou mon département natal l’Hérault. Aujourd’hui, j’ai traversé l’Océan Atlantique et posé mes valises en Guadeloupe.

Dans le respect de mes valeurs et convictions, les photographies de ce site ne présentent que des espèces sauvages dans leur milieu naturel. Aucun recours à des appâts ou à la repasse n’a servi à les attirées (sauf en cas de baguage).

Le but de ce site s’inscrit dans une démarche de partage, la volonté première étant de montrer au plus grand nombre la beauté de la nature.

Vous pouvez également suivre mon actualité sur facebook.

Copyright

L’ensemble des publications, textes, images et vidéos, présentés sur ce blog appartiennent à debecetdeplumes.wordpress.com, sauf mention contraire. Merci de pas les copier, reproduire ou redistribuer en totalité ou partiellement sous quelque forme que ce soit, à moins d’une autorisation préalable.

15 réflexions sur “À propos

    1. Merci.

      C’est bien ce que je pensais, mais ne vous en faites pas, ça peut paraitre compliquer compliqué au début mais la prise en main du blog se fait assez facilement.

      J’attends avec impatience vos résumés de sortie et vos photos. Vous êtes de coin de France?

      Amicalement

      Jérôme

      J'aime

  1. Hi Jerome,

    Many Thanks for the follow at naturestimeline, I also have a sister blog at UKbirdingtimeline which you can find under the main headers on naturestimeline. I should get around to updating these blogs more often than I do but I trust you will still find them of interest.

    Best Wishes and Thanks again for following.

    Tony Powell

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Merci de suivre mon blog, je viens de m’inscrire ça me fait déjà plaisir qu’une personne « aime » un ou deux articles 🙂
    Je découvre votre blog, je ne connais pas grand chose à votre domaine mais c’est très intéressant, malheureusement avec ma connexion aléatoire ici j’ai un peu de mal à charger toutes vos belles photos !
    Au plaisir de vous lire et découvrir de jolies choses,
    Lauranne

    J'aime

    1. Merci, bonne lecture , enfin quand vous aurez une bonne connexion. 🙂

      Peut-être qu’un jour je viendrai découvrir le Botswana, en attendant je le découvre par le biais d’articles de vie quotidienne dans une ville dont on ne parle pas beaucoup, et ça me parait plus crédible que ce qu’on voit dans les médias.

      Je suis plutôt curieux, alors j’attends tes articles et découvertes avec impatience. 🙂

      Amicalement

      Jérôme

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    je découvre votre site, blog, carnet de route car vous avez laissé un petit ‘j’aime’ sur un article que j’ai publié sur le site des parents de l’école maternelle de mes enfants !
    Un mini quizz sur les oiseaux, car comme vous, ils me passionnent !
    Voilà une des choses que j’apprécie sur le web, c’est la magie de croiser des gens !
    Si un jour vous venez du coté de Nantes, faites moi un signe, ma famille et moi serons ravies de vous rencontrer et même de vous faire découvrir un lieu où 1 dizaine de moyens ducs viennent nicher chaque été… c’est un lieu que nous gardons secret…
    Au plaisir,
    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, avec internet le monde devient plus petit. 🙂

      Je ne manquerai pas de vous contacter si je passe du coté de Nantes. Mais je dois vous avouer que ce n’est pas prévu du tout pour le moment.

      Surtout, gardez bien votre coin à moyen-ducs secret. Ces petites bêtes ont besoin d’un peu de calme. 🙂

      Merci et à bientôt

      Jérôme

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s