Breaking birding news

Nous interrompons votre programme pour quelques informations de la plus haute importance.

Nouveau blog

Tout d’abord, une nouvelle année commence et avec elle un nouveau blog. Celui que vous avez sous les yeux tire sa révérence, ayant rendu bien des services, le voila arrivé quasiment au bout de ses capacités de stockage. C’est avec une liste de 200 espèces d’oiseaux photographiées qu’il cèdera donc sa place  Donnons nous rendez-vous en 2016 sur De bec et de plumes 2016, son remplaçant.

Agenda

Je vous réserve également quelques surprises, qui ne vont plus l’être longtemps puisque je vais vous en parler un peu. Ainsi, si vous passez du coté de Montpellier le 2 février (date à confirmer), sachez que je vais présenter une petite projection de photos d’oiseaux de Guadeloupe. Rien à voir avec une conférence. Ici, c’est du petit comité, convivial, vous êtes tous les bienvenus. En plus, ça se termine par un repas en commun et ça se passe ici, dans les locaux d’une association naturaliste locale.

Et pour ceux qui auront raté ce rendez-vous, et pour les autres également, petite surprise pour le mois de mars… mais je ne vous en dis pas plus… il faut que je travaille un peu.

Et puis surtout, fin mai-début juin, un rêve se réalisera. L’occasion pour moi de me rendre dans une de mes top-destinations. Hâte, hâte, hâte ! Petit indice: ça dépend d’un pays dans lequel je suis déjà allé…

Bilan

Et qui dit fin d’année, dit bilan… c’est la tradition, tout le monde fait ça… alors voici le mien…. et comme WordPress fait ça bien, je vais me servir de leur travail (ça va, c’est les vacances) :

403 images importées, 186 visites le 12 août, 45 articles publiés pour le reste, c’est ici: Bilan 2015

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon dernier jour 2015 et puis, non pas une bonne année, c’est ce qu’on dit tous les ans, mais une meilleure année 2016. En espérant qu’elle vous apporte amour, gloire et beauté (j’ai déjà entendu ça quelque part)… mais surtout du bonheur, du bonheur et du bonheur… et la santé (c’est le plus important)… des rencontres, des voyages, des becs et des plumes.

23 réflexions sur “Breaking birding news

  1. Salut Jérôme, Comme je suis toujours en retard et qu’on s’est déjà souhaiter les vœux (bon OK ça n’empêche de recommencer, alors meilleure année 2016 comme tu dis :)), je vais (presque droit) à l’essentiel. Dis-donc, je t’en ficherais des indices moi, tu es allé presque partout !!! Du même niveau que mes indices islandais quoi 🙂 Eh ben, je vois que tu as planifié plein de bonne choses pour cette nouvelle année, ça promet ! Je serai malheureusement coincé par chez moi début février, aussi j’espère que tu nous feras un petit résumé de tout ça 😉
    Bon, c’est pas tout, faut que je file m’abonner au nouveau blog moi !
    A très bientôt
    Seb

    Aimé par 1 personne

    1. Mais non, je ne suis pas allé partout. Et puis, si je dis que ça dépend d’un pays où je suis déjà allé, cela signifie que ce n’est pas sur le territoire « continental » de ce pays. Par déduction, je pense qu’on peut trouver… sachant que le Rwanda, l’Ouganda, etc n’ont pas de « DOM TOM », tu peux déjà les éliminer… Je n’en dis pas plus, ça commence à être trop facile … 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Bon, afin de ne pas dévoiler ton secret mais avancer tout de même dans la devinette (j’aime bien les devinettes :)), peux-tu simplement me dire si ta destinations se trouve dans la liste suivante : Svalbard, Lofoten, Alaska, Porto Rico, Hawaï, Tasmanie, Cyclades, Grimsey ou Vestmann (ou les deux !), Atoll Palmyra ? Alors, alors ?

        Aimé par 1 personne

      2. Ca ne me surprend pas, j’avoue mon petit faible pour l’Alaska… ma destination est dans ces 4 là, et ce n’est pas l’Alaska ! Je ne vais pas te faire chercher plus longtemps, ça deviendrait ridicule: c’est le Svalbard 😀 à la recherche des ours polaires !

        Aimé par 1 personne

  2. Génial, je suis ravi pour toi, c’est vraiment super !!! En fait, je les avais glissé par ordre de probabilité avec une hésitation entre Lofoten et Alaska, je suis content d’avoir plutôt bien visé vu ce que tu me dis 🙂 Comme tu t’en doutes, ces destinations sont bien entendu dans ma wish list, j’avais d’ailleurs entamé des recherches sur ces deux destinations magiques il y a quelques temps. Pour le Svalbard, je m’étais un peu dégonflé en raison du coût du voyage et des contraintes sécuritaires liées aux nounours polaires car j’ai en effet pris pour habitude de voyager en totale autonomie. Là, sans guide, c’est pas raisonnable je crois (je me trompe peut-être ?) 😦
    N’empêche, ça reste clairement une destination mythique pour moi et un jour j’espère combler ce vide 😉 et puis, je suis certain que tes récits me convaincront d’y filer au plus vite. Hâte de suivre ton périple en tout cas comme tu vois !!! C’est une super bonne nouvelle, merci merci Jérôme 🙂
    Amitiés
    Seb

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui je comprends tout à fait. L’idée de partir au Spitzberg a germé il y a bien longtemps, mais je repoussais toujours, faute de moyen… et comme souvent, c’est ma femme qui m’a convaincu sinon j’aurai encore attendu.
      J’ai également l’habitude de voyager seul et pas mes propres moyens (d’ailleurs je suis en train de me renseigner pour peut-être la destination qui suivra le Spitzberg… et elle vaut bien une wish list aussi… mais chut), mais pour le Spitzberg , il vaut mieux être guidé oui.
      Je ne pense pas que tu aies besoin de moi pour te donner envie d’y aller, tu as déjà l’air plus heureux que moi que je parte. 🙂
      Et toi? Des projets de destination à venir? Fais moi rêver !

      Aimé par 1 personne

      1. Arf, un peu trop bas ! Bon, en même temps, tu as une petite excuse, je crois que tu ne suivais pas encore De Faune en Flore lorsque j’ai abordé Yellowstone en août 2014 (soit un peu plus de 14 mois après passé là-bas) 😉

        https://defauneenflore.wordpress.com/2014/08/04/far-west-wilderness-sequence-17a-yellowstone-1/

        C’est pas que ça ne me plairait pas d’y retourner, au contraire, mais y a encore tant de coins que je n’ai pas explorés et qui me font envie, je devrais donc normalement passer la frontière Nord 🙂

        Bonne soirée
        Seb

        Aimé par 1 personne

      2. Olalaaaaaaa, ça fait rêver !!! Mais tu vas partir et on aura ton compte rendu 2 ans après, le temps que tu finisses ton dico 😀 .

        Mais sans rire, ça doit être fabuleux, j’aimerai beaucoup y aller aussi, en + j’ai une amie qui habite à proximité de Lake Louise. Je ne connais pas mais je te conseille de faire un tour par la Colombie Britannique et Vancouver… mais ça risque de faire beaucoup, je ne sais pas combien de temps tu partirais.

        J'aime

Laisser un commentaire

